Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de LUNAT
10 septembre 2006

APPEL à PETITS DÉJEUNERS...

petit_dej_III_2006 photo issue de la série "lunat; journal photographique" commencé et non achevé pendant mon année de maîtrise en arts plastiques (non achevée elle aussi...) sur les thémes récurrents du quotidien, et + particulièrement du petit déjeuner. POURQUOI le petit déjeuner? parce que c'est un moment rituel par excellence, à mi-chemin entre sommeil et retour à la réalité, un "moment-tampon" en quelque sorte, qui est presque immanquablement le même (même endroit, mêmes aliments, tel geste effectué à tel moment...). Ce qui m'intéresse, c'est la série de photos qui sont telles des annotations dans un journal intime, saisies de moments à tout jamais perdus, d'actions réitérées qui appartiennent déjà lors de la prise de vue à un passé immédiat. Bien sûr, il s'agit du TEMPS qui passe, qui nous échappe, à travers un moment-rituel tellement répétitif, qui semble tellement anodin, que nous n'y faisons plus attention....Je pourrais continuer encore, peut-être le ferais-je dans un prochain post, qui sait? même si ça n'intéresse sûrement que moi.... Mais, prêtez-y un peu + attention, et vous constaterez que ce moment du petit déjeuner n'est pas si banal que cela, et si vous vous prêtez au jeu, VOUS POUVEZ M'ENVOYER des photos de VOS petits déjeuners (table avant, après, autoportraits ou portraits en duo ou famille, détails...) je ne sais pas exactement encore ce que je vais en faire, peut-être les poster sur ce blog, peut-être ou aussi m'en inspirer pour des peintures (?), en tout cas, FAITES VOS ENVOIS!!... (à: lunat06@yahoo.fr: PRÉCISEZ "PETIT DEJ" DANS L"OBJET SVP)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prends tout les zamis, avec ou sans cernes, avec ou sans peignoir, (attention c'est pas pour un film de cul quand même), je veux du réel, du vécu, pas d'la mise en scène, j'accepte même les chaussettes qui puent!...avec les photos c'qui y'a de bien cé qu't'as pas les odeurs....
L
un bon moyen pour avoir toutes nos sales gueules bouffies et les diffuser partout..... bravo vir mais faudrait il encore je consacre un moment tampon à ce petit rituel.<br /> celui de 11H30 t'interesses??? rillettes, camembert????
X
c noté....dans la tenue que l'on veut n'est ce pas ? lol...
A
ba....mes photos tu les as toutes !<br /> ;-)
Publicité